SOUTENANCE D'INDIRA BABOKE
Soutenance d’Indira Baboké : Le « show » et la « mention spéciale » font débat sur la toile
La brillante soutenance de thèse de doctorat d’Indira Baboké, ce lundi 16 juin 2025 à la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales (FMSB) de l’Université de Yaoundé I, fait l’objet d’une vive polémique qui agite la toile. L’ampleur de l’événement et les modalités d’évaluation font planer sur la thèse validée de la jeune Docteure, de nombreuses interrogations et critiques.
Indira Baboké est dans « toutes les sauces » du Cameroun depuis la soutenance de sa thèse de Doctorat présentée ce lundi. Au cœur d’une vive polémique, une des particularités de cette soutenance réside avant tout dans le parterre d’invités. Au-delà du cercle académique habituel, un nombre impressionnant de personnalités publiques et de membres du gouvernement camerounais étaient présents. Parmi eux, des figures médiatisées telles que Samuel Eto’o, le chanteur KS Bloom et le producteur Tam Sir ont été aperçus.
Des ministres comme Oswalde Baboké, le père de la candidate et Directeur Adjoint du Cabinet Civil de la Présidence, Ngalle Bibehe, Laurent Esso, Achille Bassilekin III, Jean de Dieu Momo, Charles Ndongo, et bien d’autres hauts dignitaires du gouvernement, ont également honoré l’événement de leur présence. Une affluence telle que des observateurs ont pu commenter qu’il s’agissait plus d’une « véritable démonstration de force politique, ou un meeting » que d’une soutenance de thèse classique.
Waouh
RépondreSupprimerfélicitation
RépondreSupprimerWhaou quel bravoure
RépondreSupprimerBon travail
RépondreSupprimer